En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

TAXATION METAUX PRECIEUX 2018

Dès 2018, la détention d’or sera exonérée d’impôt sur la fortune. Comme de nombreux actifs, les métaux précieux vont en effet profiter du remplacement de l’ISF par l’IFI. 
Pour mémoire, la vente de métaux précieux est imposée selon deux régimes : la taxation de la plus-value réelle ou la taxation forfaitaire assise sur le prix de vente. Or, quel que soit le cadre choisi, vendre des métaux précieux (notamment de l’or) coûtera un peu plus cher en 2018.
Taxation forfaitaire
C’est la solution souvent retenue pour sa simplicité. La taxation forfaitaire se base sur le prix de vente (et non sur la plus-value). Actuellement, le taux est de 10%, auquel s’ajoute 0,5% de CRDS. La ponction totale est donc de 10,5%.
Afin de compenser l’abandon de l’ISF, le gouvernement a fait adopter une hausse de cette taxe dans le cadre du budget 2018. CRDS comprise, la taxation passera à 11,5%.
Taxation de la plus-value
L’imposition de la plus-value réelle peut dans certains cas se révéler plus avantageuse. En choisissant ce mécanisme, le vendeur n’est plus taxé sur le prix de vente mais sur le gain réellement encaissé. Mieux encore, des abattements sont accordés en fonction de la durée de détention : 5% par an au-delà de la deuxième année. Ainsi, le vendeur bénéficie d’une exonération totale au bout de 22 ans. Le vendeur doit en revanche être en mesure de justifier de la date et du prix d’achat.
Ici, les abattements peuvent rapidement faire chuter la pression fiscale et compenser les taux de taxation élevés : 19% d’impôt et 15,5% de prélèvements sociaux.
Ceci étant, ceux qui n’ont pas encore atteint le cap de l’exonération paieront un peu plus en 2018 car les prélèvements sociaux passeront là aussi à 17,2%.

 

Actualités

Vendez Votre OR à un Spécialiste
La Française De L'OR à Cernay des professionnels à votre SERVICE
Votre OR au plus haut cours
AGENCE = CONFIANCE
PAIEMENT SÛR & IMMÉDIAT

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • CONFIANCE - ACCUEIL
  • CONFIDENTIALITÉ - DISCRÉTION

Formulaire de contact

Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et votre demande

*Champs obligatoires

Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image* :
Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.